Blanquette de poulet au yaourt
Blanquette de poulet au yaourt
(pour 4 personnes)
- 4 cuisses de poulet
- 400 gr. de yaourt grec
- 1 œuf
- 1 oignon
- 1 clou de girofle
- 1 feuille de laurier
- Sel, poivre blanc
- 2 cuillères à soupe et 1 cuillère à café d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 brin de menthe fraîche ou 1 cuillère à café de menthe séchée
- 1 cuillère à café de paprika
- Mettre le poulet dans un faitout. Couvrir d’eau. Peler l’oignon et piquer avec le clou de girofle. Ajouter-le dans le faitout avec la feuille de laurier et ½ cuillère à café de sel. Laisser cuire 45 minutes à couvert et à feu doux. Laisser refroidir un peu. Sortir le poulet et réserver le bouillon.
- Retirer la peau du poulet. Huiler un plat à four avec 1 cuillère à café d’huile d’olive et placer les morceaux de poulet les uns à coté des autres. Préchauffer le four à 225°C (Th. 7)
- Battre 4 cuillères à soupe de yaourt dans un saladier, avec 1 cuillère à soupe d’huile, le jus de citron et une bonne pincée de sel. Verser la préparation sur le poulet en enfourner 15 minutes, puis 5 minutes sous le gril, jusqu’à ce que le yaourt prenne couleur.
- Pendant ce temps, verser le reste du yaourt dans une casserole. Ajouter l’œuf battu et 3 cuillère à soupe du bouillon en fouettant. Faire épaissir cette sauce sur feu doux sans cesser de remuer et sans faire bouillir (sinon l’œuf coagule). Saler et poivrer
- Laver et hacher la menthe (si fraîche). En incorporer la moitié dans la sauce, puis verser le tout dans une saucière (ou un bol le cas échéant). Faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans petite casserole. Y ajouter le paprika. Remuer 2 minutes. Sortir du feu. Laisser refroidir un peu et mélanger à la sauce au yaourt. Parsemer avec le reste de la menthe et servir avec le poulet



Commentaires
Enregistrer un commentaire